Défendre

<<Toutes les formations

Créée par Terres Vivantes le 14/12/2024 et actualisée le 14/12/2024

Gestion et changement de pratiques (34)

Objectif :
Retracer les événements de l'année écoulée en termes de flux comptable. Être capable d’analyser sa situation économique. Être capable d’élaborer des scénarios de changement pour améliorer la création de valeur. Être capable d’engager des changements de pratiques.

Enjeux :
Cette formation s’insère dans un parcours, elle requestionne le projet pendant les premières années d’installation. Ces premières années de vie de l'entreprise nécessitent des réorientations en terme de choix de production, de commercialisation, d'investissements à réaliser. La formation s'attachera à clarifier les atouts et les faiblesses de l'entreprise en vue de définir un projet de développement viable et cohérent avec la situation personnelle et le contexte.

Contenu :
JOUR 1 : Lister et tracer les flux de l’entreprise et ses relations avec ses partenaires (client et fournisseurs) : les repérer, les
identifier, les quantifier. Savoir analyser les charges et les produits (en lien avec les systèmes de vente).

JOUR 2 : Analyser sa capacité à dégager des revenus. Identifier les marges de manœuvre et les changements possibles. Lien entre résultat économique (EBE) et trésorerie. Scénarios pour engager des changements de pratiques. Évaluation de la formation.

Méthodes pédagogiques : Alternance d’apports, de mise en pratique et de temps d’échange où la participation des stagiaires est valorisée.
Modalités d’évaluation : En fin de formation, test d’auto-évaluation des acquis inclus dans le questionnaire de satisfaction.
Remise d'un certificat de réalisation à la suite de la formation.
Prérequis : aucun
Date de mise à jour : 12/12/2024

Dates, lieux et intervenants
date à définir (7hrs) 6 rue Filandière
34 800 Clermont
Marie Laure Gutierrez ou Estelle Olive, formatrice TV
date à définir (7hrs) 6 rue Filandière
34 800 Clermont
Marie Laure Gutierrez ou Estelle Olive, formatrice TV

Organisateur(s)
Terres Vivantes


Financeur(s)
Fonds social EuropéenVIVEA